Problèmes rencontrés pour l'installation

Coordinator
Dec 28, 2008 at 6:04 PM
Merci de nous informer de tout problème rencontré lors de l'installation.
May 22, 2009 at 6:34 PM

Bonjour,

...pardonnez moi pour le francais malforme:-(

j'ai le message suivant :

Add-PSSnapin : Windows PowerShell snap-in ServerTFSPSSnapIn is not installed on the machine.

At line:1 char:13

+ add-pssnapin <<<< ServerTFSPSSnapIn

+ CategoryInfo : InvalidArgument: (ServerTFSPSSnapIn:String) [Add-PSSnapin], PSArgumentException

+ FullyQualifiedErrorId : AddPSSnapInRead,Microsoft.PowerShell.Commands.AddPSSnapinCommand

quand j'essay de faire le command :<font face="Courier New" size="2" color="#5f9ea0"><font face="Courier New" size="2" color="#5f9ea0"><font face="Courier New" size="2" color="#5f9ea0">

add-pssnapin

</font></font></font>
<font face="Courier New" size="2" color="#5f9ea0"><font face="Courier New" size="2" color="#5f9ea0">

</font></font>
<font face="Courier New" size="2" color="#5f9ea0">

</font>
ServerTFSPSSnapIn

J'ai fait ca dans v2 ctp3.

merci en avant pour votre assistance.

Paul

Coordinator
May 22, 2009 at 8:24 PM
Edited May 22, 2009 at 8:26 PM

Bonjour

Avez vous effectué cette étape :
 C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\installutil.Exe PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.Dll

Quel est votre environnement ? Vista ? XP ? 64Bit? 32Bit?

Merci
May 28, 2009 at 11:39 PM

J'ai fait le meme chose dans Vista 64bit et W7 RC 64bit. Maintenant, je pense que la problem soit 64bit.

Coordinator
May 29, 2009 at 5:30 AM

Effectivement les API de TFS sur lesquelles je m'appuies pour mes commandes Powershell, ne fonctionne pas dans un environnement 64 bits.
Jun 1, 2009 at 6:05 PM

Merci pour ca,

Alors., apres ca j'ai fait le meme install dans une machine virtuelle que porte 2008 Server 32bit et le premier  version de PS.

Le message j'ai recu est:

Get-ProjectMember : Could not load file or assembly 'Microsoft.SharePoint.Library, Version=12.0.0.0, Culture=neutral,
PublicKeyToken=71e9bce111e9429c' or one of its dependencies. The system cannot find the file specified.
At line:1 char:18
+ get-projectmember  <<<< MyVsts MyProj

Coordinator
Jun 1, 2009 at 6:12 PM
Bonsoir

Pour cela c'est plus ou moin normale, la commande GetProjectMember récupère également les compte dans WSS, si WSS n'est pas installer sur le serveur où est exécuté PsTFS cela créée une erreur.

Je note ce bug et je vais le réglé dans les prochains jours
Coordinator
Jun 1, 2009 at 6:16 PM
This discussion has been copied to a work item. Click here to go to the work item and continue the discussion.
Jul 11, 2012 at 2:12 PM
Edited Jul 11, 2012 at 2:12 PM

Please speak English.

Sep 9, 2013 at 9:44 PM
Steps:
1: Open Command Prompt Using "Run as administrator"
1.5: Get the windows path of the dll PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.Dll by searching the file.
2: Run Command C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\installutil.Exe < Full Path of PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.Dll >

You should get this

Microsoft Windows [Version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. All rights reserved.

C:\Windows\system32>C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\installutil.Exe "C:\Program Files (x86)\PsTFS - Install\PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.Dll"
Microsoft (R) .NET Framework Installation utility Version 2.0.50727.5420
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.

Running a transacted installation.

Beginning the Install phase of the installation.
See the contents of the log file for the C:\Program Files (x86)\PsTFS - Install\PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.dll assembly's progress.
The file is located at C:\Program Files (x86)\PsTFS - Install\PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.InstallLog.
Installing assembly 'C:\Program Files (x86)\PsTFS - Install\PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.dll'.
Affected parameters are:
logtoconsole =
assemblypath = C:\Program Files (x86)\PsTFS - Install\PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.dll
logfile = C:\Program Files (x86)\PsTFS - Install\PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.InstallLog

The Install phase completed successfully, and the Commit phase is beginning.
See the contents of the log file for the C:\Program Files (x86)\PsTFS - Install\PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.dll assembly's progress.
The file is located at C:\Program Files (x86)\PsTFS - Install\PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.InstallLog.
Committing assembly 'C:\Program Files (x86)\PsTFS - Install\PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.dll'.
Affected parameters are:
logtoconsole =
assemblypath = C:\Program Files (x86)\PsTFS - Install\PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.dll
logfile = C:\Program Files (x86)\PsTFS - Install\PowerShell.Host.PsTFS.CdmLet.InstallLog

The Commit phase completed successfully.

The transacted install has completed.

C:\Windows\system32>